Collectage

La chanson comme carrefour de rencontre, de lien, de transmission et de partage c'est un des projets mené par Sarah Amiel Hassler et la Cie Pic et Colegram depuis 2012. Partant à la rencontre régulière des familles, enregistreurs en poche, pour capter ces instants de chansons partagées, devenant "trace" singulière et touchante. 


// PUBLICATIONS //















La mare aux têtards n'a jamais de sanglier - Album CD

Un projet réalisé avec la Cie Pic et Colegram CD co-édité par Pic et Colegram et le label Hapax Album co-édité par La boutique d'écriture et les Editions de l'appartement

’"Il faut tout un village pour élever un enfant" dit le proverbe.
Ici c'est un village-monde qui s'est rassemblé pour bercer les enfants. Cet album témoigne d'une série de rencontres et d'enthousiasmes : rencontres de musiciennes, de parents de bébés, d'une illustratrice et d'amateurs de collages. Rencontre de celle qui chante en Hindi et celle qui chante en russe avec ceux qui traduisent l'arabe, le russe, le télougou et le japonais. Rencontres de ceux qui gazouillent avec ceux qui parlent et chantent dans toutes les langues. Pari enfin d'une maison d'édition et d'un label qui permet maintenant à chacun la rencontre dans un même album/cd de tous ces chants, ces images, ces alphabets, ces voix.


Album de 48 pages, format 14 x 22 cm, sur papier offset, comprenant 28 comptines et chansons du monde dans leurs langues et alphabets d’origine et traduction française. Illustrations : collages. Accompagné d’un CD de 37 minutes, comprenant 28 chants et comptines enregistrés en live, auprès d’adultes et d’enfants, représentant 13 langues et liés par un fil sonore créé par Sarah Hassler.







Un bout du projet en images